750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
13 février 2013

Mes "Proust"...

Aujourd'hui, c'était mercredi et qui dit mercredi dit un bon goûter pour mes louloutes et nous avons choisi madeleines.IMG_4191

 

Cette odeur difficile de résister à la sortie du four!!

Alors je vous dévoile ma recette qui nombre de fois où je l'ai faite m'a été demandée pour les refaire!!

Alors à vos fourneaux pour les tester!!

 

 

Ingrédients:

500g de farine

250g de beurre liquide

2 sachets de levure chimique

375g de sucre semoule

6 oeufs

150g de lait

1 citron jus et zeste suivant ses goûts

 

Préparation:

Mélanger le sucre, les oeufs en fouettant légèrement.

Ajouter une partie du lait citron et la levure.

Incorporer délicatement la farine et le reste de lait.

Terminer par le beurre fondu.

Reposer 1h.

Graisser les moules. Fariner et dresser les madeleines à la poche ou à la cuillère.

Commencer à cuire à four vif 260°C 4 min. puis terminer à four doux 210°C pendant 5 min.

 

Attention:

Ce temps correspond à des madeleines de tailles normales si vous avez un moule de mini-madeleines réduire ce temps en surveillant la cuisson.

 

Reste plus qu'à attendre juste ce qu'il faut pour démouler vos merveilles sans trop vous brûler!! ;))

 

 

IMG_4190

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité