750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
7 octobre 2015

Bataille Food #27: avocat party au chocolat...

Après mes cookies réconfortants de la bataille food #26 sur le thème Comfort food de retour de vacances, organisée par Florence du blog Un Flo les bonnes choses.

Comme presque chaque mois me revoilà par ici pour participer à la Bataille food de Jenna du blog le Bistro de Jenna.

Et ce mois ci le thème choisi par Fais moi croquer m'a attiré plus que les autres!!

Mais pourquoi donc? et bien parce que l'avocat ça fait un moment que je lis qu'il peut remplacer le beurre dans les recettes mais je n'avais encore jamais tenté!! Et avec la mini qui doit manger sans lactose à la maison forcément c'était l'occasion ou jamais!!

Et pour faire plaisir à ma mini et bien j'ai décidé de tenter des fondants chocolat bananes noix sans gluten et sans lactose.

Et oui le chocolat c'est LA valeur sûre!!

Faire fondre 200g de chocolat au bain marie.
Mixer un avocat avec 1 banane.
Ajouter le chocolat fondu.
Ajouter 2 œufs, 120g de mix de farine sans gluten, 120g de cassonade et 30g de chocolat en poudre amer et 1 pincée de sel.
Bien mélanger.
Mettre la préparation dans des moules à muffins souples. Ajouter un cerneau de noix sur le dessus ainsi qu'une rondelle de banane.
Mettre au four 15-20 minutes à 160 degrés suivant la taille de vos moules.

Un fondant hyper crémeux à la limite de la ganache au chocolat, succulent que j'imaginerais bien sur une tarte au chocolat!

 

Sinon pour faire une cure d'avocats c'est par ici ;))

Selon l’humeur ou l’envie, Cyrielle gourmandise, Bistro de Jenna, Dans la cuisine de Djanisse, Cékikilafée, Keskonmangemaman, Envie d’une recette végétarienne, Petite Cuillère et Charentaises, a french girl cuisine, Elo dans la farine, Handmade by Anna, Brian iz in the kitchen, Les délices d’Amal, Comme une envie de…, Voyage Gourmand, La médecine passe par la cuisine, Qui aime cuisiner aime manger, Un Flo de bonnes choses,Saveurs et lectures, Encore une lichette, Confit banane, Gourmandiseries,Karibo Sakafo, Osez la gourmandise, J’ai toujours aimé le jaune moutarde,Aux délices de Vany, Musée Gourmand, Poivré Seb, Emilie Sweetness,Gobelet Acidulé, La cuisine est ne grammaire douce, by acb for you, Mèl l’a fée, Des recettes à gogo, Peanuts & sunshine, Graine de faim Kely, Cook a life ! by Maeva, Marmotte cuisine !, Carinette’s baking addiction, Epices et moi, Petit grain de sel, Nana et chocolat, La gourmandise de Violette, La cuisine d’Adeline, And so we cook, Didi cucinare, Miam la cuisine de Cath,Food Photography Style, Diabolo bleu, Les délices pour mes amours, La cuisine au fil d’Ariane, Le monde de Lully, Une histoire de goûts,Fambuesa’s kitchen, Le blog de Cata, Yummy veggie club, Les trois madeleines, Les petites marmites de Mika, Cosmic Tomatoes, Rappelle toi des mets, Toque de choc, Chapeau Melon, Amandine Cooking, Dévorez-moi, Jamais sans ma cuillère, Angel’s recettes, Food Fun Foto, La femme à tête de chou, Miam Miam & Yum, Paruline en cuisine, Rock the bretzel, Je cuisine donc je suis, A Fleur d’Oranger

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca donne drolement envie ces fondants !
F
Non seulement il remplace le beurre mais en plus il est meilleur pour la santé ! Merci pour ta participation healthy et gourmande !
E
Quelle belle idée !!! J'ai envie de chocolat du coup ! :-)
J
Huuum miam ! jolie association ;) <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le partage gourmand :p <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt :) <br /> <br /> <br /> <br /> Bisouuuuuuuus<br /> <br /> <br /> <br /> Jen -Les Délices pour mes Amours-
M
impec superbe recette
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité