750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
6 mars 2013

Lemon Cake bébée shower

DSC_0310

Aujourd'hui je vous propose la recette du gâteau au citron de la bébée shower (par ici et par ) que j'ai trouvé particulièrement bon associé à la pâte a sucre.

DSC_0301

DSC_0309

DSC_0311

Ingrédients:

200g de farine

150g de sucre

1/2 sachet de levure chimique

4 oeufs

100g de beurre fondu

1 citron (non traité de préférence)

 

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).
Beurrer et fariner un moule pour ma part j'ai utilisé un moule à souffler.
Faire fondre le beurre à température douce au micro-ondes.

Pendant ce temps, laver le citron. En râper très finement la peau en prenant soin de ne pas râper la peau blanche (amère).
Couper ensuite le citron en deux et le presser pour en recueillir le jus.

Mélanger la farine, le sucre et la levure.
Ajouter les oeufs un à un, puis le beurre fondu et enfin le zeste râpé et le jus du citron.

Verser la préparation dans le moule et cuire au four environ 40 mn.


Conseil:

Pour démouler, retourner le moule sur le plan de travail. Dès que le cake se décolle et descend, le retourner et le placer dans le plat de service.
Il ne faut pas attendre, sinon le gâteau risque de rester collé au plan de travail.

Si vous souhaitez un goût citron très prononcé, on peut ajouter un 2e zeste de citron finement râpé, mais sans le jus qui rendrait la pâte trop liquide.

 

 

Une fois refroidi couper le gâteau en deux et le recouvrir de lemon curd.

Puis remettre du lemon curd tout autour pour faire tenir la pâte à sucre si vous décidez de le décorer!!!

 

DSC_0371

DSC_0372

IMG_4362

J'attends vos commentaires après l'avoir testé!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
super idée les boutons !
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité