750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
23 janvier 2014

Brioche des rois

IMG_0461

 

Vous ne le savez peut-être pas mais chez nous on adore la galette et dans la pure tradition à la frangipane!!

Mais comme vous avez pu le voir, on aime bien aussi l'odeur de la brioche fraiche pour le p'tit déj'!

Alors cette année, j'ai décidé de me lancer dans la brioche des rois!

Et pour cela j'ai choisi de me baser pour une fois sur une recette vidéo de 750g!

Et franchement un régal de régal, une brioche légère, avec un goût, moelleuse...bref j'arrête sinon je vais devoir m'arrêter de rédiger cet article pour courir en cuisine en faire une!! ;)

 

Avant de vous lancer dans la réalisation, voici les ingrédients nécessaires:

 400g de farine

-10g de levure fraiche délié dans un peu d'eau

-30g de sucre

-6g de sel

-4 oeufs

-5cl d'eau de fleur d'oranger

-zeste d'une orange et d'un citron

 

Mélanger le tout au robot trois minutes en veillant à ne pas mettre la levure en contact avec le sucre ou le sel qui tue le pouvoir de la levure!

Ajouter

-170g de beurre pommade

et continuer de pétrir au robot pendant 4-5 minutes jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé.

Laisser gonfler au chaud environ 1h puis mettre au frais pendant minimum 2h que la pâte durcisse pour la façonner plus facilement.

 

Façonner en faisant un grande couronne, dorer au pinceau avec un jaune d'oeuf, disperser du sucre en grains et des fruits confits.

Décors

100g de fruits confits

2 cuill à soupe de sucre en grains

la fève

 

Laisser gonfler de nouveau une heure avec un torchon humide dessus dans un four à 30°.

Puis cuire 20min à 175°.

 

IMG_0467

Et surtout n'oubliez pas la fève ;)

même au petit déj' tirer les rois c'est super pour démarrer la journée gaiement!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité