750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
16 octobre 2013

Rainbow cake

 

14092013-#14 (458)

Aujourd'hui je vous dévoile la recette qui m'a servi de base pour réaliser la pièce majeure de ma sweet table:

LE RAINBOW CAKE

14092013-#14 (467)

Pour le réaliser j'ai utilisé la recette du blog A manger et à voir que j'ai quelque peu adapté.

Tout d'abord les génoises, pour ma part pour avoir des génoises de même tailles, j'ai pesé mon saladier vide puis plein pour connaitre le nombre de grammes de pâte dans le saladier et la diviser en 6 bols pour les 6 couleurs.

Pour ma part concernant la cuisson j'ai plutôt laissé cuire mes génoises 12-13 min. Une fois cuites je les dispose sur du papier sulfurisé le temps qu'elles refroidissent. 

 

Concernant le glaçage je conseille d'en prévoir une dose et demi car cela fait un peu juste sinon, et puis les mariés ont préféré que je le fasse à la vanille plutôt qu'au citron, j'ai donc ajouté des graines et de l'arôme de vanille au glaçage. D'ailleurs pour le réaliser je conseille de ne pas le battre trop fort a risque de rendre le glaçage trop liquide. Il est d'autre part important de prévoir une quantité assez importante de glaçage entre les génoises pour un rendu plus net des différents étages lorsque l'on coupe. Enfin si vous le faites la veille garder un peu de glaçage à remettre le lendemain car les génoises ont tendances à se voir au travers sinon.

IMG_8218

Avec ce gâteau nous avons pu servir une quarantaine de parts, bien frais ce gâteau se coupe très facilement.

14092013-#14 (501)

 

 Reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure du Rainbow cake!

IMG_6662

 

 

Clichés made by So "pHoToGra" Phie

 

On aime et on hésite pas à faire appel à son talent pour immortaliser ces instants éphémères de la vie...

 

https://www.facebook.com/sophotographie91essonne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité