750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
30 janvier 2013

Mes premières oeuvres en pâte à sucre...

Lors de la baby shower de mon amie Sophie en juin 2012, une amie à elle avait fait un joli gâteau décoré en pâte à sucre.

Cet ingrédient jusqu’alors me faisait peur mais la pâtissière me rassura en me disant même que c’était ultra facile comme de la pâte à modeler!!

Alors ni une ni deux quelques semaines plus tard je réalisais mon premier gâteau en pâte à sucre
pour fêter la naissance de ma nièce adorée

IMG_3941

IMG_3942

IMG_3943

IMG_3944

IMG_3945

Un gâteau bébé dans une rose qui une fois découpé révèle le gâteau caché: un dégradé de trois tons de rose et puis pour pour accompagner de biscuits recouverts de pâte à sucre toujours dans les tons roses: bodys, biberons.

IMG_3946

IMG_3947

Pris dans l'enthousiasme de ces gâteaux si imposants et si remarquables je proposais quelques jours plus tard d'en réaliser un autre pour la petite fête organisée pour la naissance de Lou-Ann cette fois (Juillet 2012).

IMG_3948

IMG_3949

IMG_3950

IMG_3951

IMG_3952

IMG_3953

IMG_3954

IMG_3955

Et puis une autre occasion fut vit trouver de satisfaire mes envies de beau gâteau: les 30 ans d'une amie qui accepta immédiatement ma proposition et qui me laissa carte blanche en imposant juste le choix des couleurs.

Tout ce que j'aime d'ailleurs de la couleur flashy: vert anis, orange et fushia. Et je suis donc partie sur un mélange de ronds de différentes tailles et couleurs et puis ppur décorer le dessus une banderole de fanions tenus par deux moulins à vent pour aller avec l'ambiance champêtre de l'anniversaire.

Et puis toujours la surprise cachée à l'intérieur: un gâteau marbré aux couleurs de l'anniversaire pour le gâteau du dessus, et dans celui du dessous des cake balls aux couleurs de l'anniversaire (pas très visible ici ;(( )

IMG_3966

IMG_3967

Et puis évidemment pour mes 30 ans sur le thème de l'Amérique c'était presque obligatoire ;))

Mon big cake aux couleurs des USA avec le drapeau caché à l'intérieur (Septembre 2012)

IMG_3981

IMG_3983

IMG_3984

IMG_3985

Et pour le baptême de ma nièce devenue ainsi ma filleule quelques roses pour décorer les cupacakes et des biscuits décorés dont la robe de baptême. 

IMG_3988

IMG_3990

IMG_3991

IMG_3992

Enfin octobre 2012 pour accueillir une nouvelle bébée : un joli tapis de jeux pour Léane avec les accessoires bébé.

IMG_3993

IMG_3994 

 Et rendez-vous demain pour continuer le voyage au pays de la patisserie anglo-saxonne: mes cupcakes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup même si je pense que le terme est un peu excessif!!;))<br /> <br /> À bientôt
M
Absolument magnifique! Du grand art!
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité