750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
1 mars 2013

Roi Lion 2

IMG_4387

ENFIN les vacances alors retour au week-end dernier avec pour commencer un petit message rapide sur les cupcakes roi lion #2 réalisés pour l'anniv' avec les copines de ma nénette!!

Ce sont en fait des muffins à la myrtille recouvert de pâte d'amande!!

Et cette recette de muffin, je dois avouer qu'elle m'a beaucoup plu!!

Alors je vous la donne!!

 

Ingrédients pour 12 muffins:

100g de myrtilles

150g de confiture de myrtilles sauvages

 

320g de farine

50g de sucre en poudre

1 cuillère à soupe de levure chimique

2 pincées de sel

 

32, 5cl de crème fraiche

17,5cl de lait demi-écrémé

5cl d'huile de tournesol

1 oeuf

1 cuil. à café d'extrait de vanille

 

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger les ingrédients secs et les ingrédients liquides séparemment.

Puis mélanger l'ensemble sans trop travailler la pâte.

Verser un peu de cette pâte dans les moules, mettre des myrtilles et de la confiture puis recouvrir de pâte ainsi de suite jusqu'à ce que les moules soient presque remplis.

Terminer par quelques mytilles pour faire plus esthétiques surtout si vous ne les décorez pas!!

Mettre au four pour 23 min environ en piquant avec un couteau à la fin qui doit ressortir sec.

 

IMG_4388

IMG_4390

IMG_4391

IMG_4393

IMG_4392

A vos fourneaux!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité