IMG_0196

Me revoilà pour vous revoil mes desserts de fête et pour commencer je vous propose mon macaron glacé que vous pourriez vous réapproprier pour le réveillon du jour de l'an!!

Un gros macaron à la pistache garni d'une glace à la framboise avec des éclats de pistaches.

Pour faire se macaron d'environ 20 cm de diamètre vous aurez besoin de 4 blancs d'oeuf vieilli.

Faire votre préparation à macaron en suivant ma recette avec le pas à pas de mon amie sur son blog.

Ajouter un colorant vert et de l'arôme de pistache pour faire un grand macaron pistache.

Faire deux cercles de 20cm au crayon de papier sur le dessous du papier sulfurisé, le retourner et pocher les macarons en commençant par le milieu et en tournant.

Laisser crouter une heure environ puis faire cuire 19-20 min à 160°C suivant votre four.

Puis pour garnir le macaron soit acheter un glace de votre choix la détendre au mixeur et la mettre dans une poche avec une douille pour faire des dessins de votre choix.

Pour ma part j'ai fait une glace à la framboise avec le thermomix.

Pour cela vous aurez besoin de 500g de fruits déjà congelés(réserver deux trois framboises entières pour décorer le dessus du macaron), les mettre dans le bol dans lequel vous aurez fait 80g de sucre glace en mixant 20s vitesse 8 puis donner 3à 6 pressions de Turbo pour mixer les fruits.

Ajouter un blanc d'oeuf et mixer 1min30 vitesse 5.

Ensuite mettre cette glace dans une poche avec une douille dentelée et pocher des petits tas sur la première face du macaron et déposer quelques morceaux de pistaches que vous aurez mixer grossièrement.

Positionner la deuxième face du macaron une pression de framboise ainsi que les framboises réservées et quelques pistaches et le voici décoré. Pour ma part, pour un macaron plus festif avant le croutage je l'avais recouvert de quelques paillettes alimentaires.

Ensuite direction le congélateur jusqu'à ce moment qu'on attend tant le dessert!!

IMG_0197

Bonne fin d'année.

IMG_0198