750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
21 décembre 2013

PAnCakes... des mini crèpes version anglo-saxonne!

Rien de mieux que des pancakes pour un petit déj' qui change, un bon brunch du dimanche ou encore le goûter des loulous!!

Et alors franchement c'est tellement simple que j'en ferai tout le temps.

J'adore la texture légère et moelleuse de ces crèpes!

Avec un trait de sirop d'érable...c'est juste divin...comme avec la bonne confiture maison familiale!

Et oui chez nous c'est ma maman et ma grand mère qui fournit la famille en confiture!!! ;))

Alors revenons-en à nos moutons...euh pardon nos pancakes!!

 

IMG_6422

 

Mettre 250g de farine, 1 paquet de levure chimique, 75g de sucre en poudre, 1 sachet de sucre vanillé, A pincée de sel, 2 oeufs, 50g de beurre et 400g de lait entier dans un saladier ou dans le bol de votre thermomix et mixez d'abord à vitesse moyenne puis à vitesse maximale.

Ensuite et bien ya plus qu'à les cuire.

Pour cela utiliser votre plus petite poêle bien chaude, y déposer une demi-louche de préparation.

Faites cuire 2-3 min le temps que des bulles se forment à la surface puis retournez et faire cuire l'autre côté.

IMG_6420

IMG_6421

A servir bien chauds!!

 IMG_6424

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité