750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
18 décembre 2013

Pains à hamburger moelleux mais moelleux...

Des hamburgers maison, j'en avais déjà fait mais le pain maison non!

Alors je me suis mise à la recherche de LA recette!!

Et la voilà pour vous!!

Il s'agit d'une recette trouvée sur le blog de Marine... qui en fait vient d'autres blog!!

C'est dire son succès...

Personnellement j'avais décidé d'en faire des minis burgers mais on peut également en faire des gros!!

 

IMG_9714

 

Alors voici comment s'y prendre pour obtenir 8 gros pains ou 30 petits pains à hamburgers!

 

Dans une casserole, faire tiédir 220ml de lait, 100ml d'eau et 55g de beurre jusqu'à ce que le beurre soit fondu!

Dans un saladier mélanger 560g de farine, 9g de sel, 12g de levure déshydratée et 25g de sucre.

Faire un creux dans le mélange de farine, ajouter le lait tiède ainsi qu'un oeuf.

Mélanger jusqu'à obtenir une boule et pétrir pendant 5 à 8 minutes jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et élastique.

La couvrir d'un torchon et laisser pousser pendant une heure dans un endroit chaud!!

Pour ma part je mets dans mon four à 30°C.

Au bout de l'heure, façonner 8 boules ou 30 petites boules si vous voulez faire des mini burgers.

Les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les laisser de nouveau gonfler 30 minutes recouvert d'un torchon!

Préchauffer le four à 180°C.

A l'aide d'un pinceau, badigeonner les pains de lait et saupoudrer de graines de sésame ou autres suivant vos goûts et vos envies.

Enfourner environ 20 min.

Attention bien surveiller la cuisson des mini burgers plus rapides!

 

IMG_9712

Ensuite reste plus qu'à monter vos burgers avec les aliments de votre choix!

Enjoy your meal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité