750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
29 octobre 2013

Concours du blog les recettes de nathou

Avec ce post et cette recette j'ai décidé de participer à ce concours:

http://www.recettesdenathou.blogspot.be/2013/09/concours-halloween-pour-les-2-ans-de.html

  • Il y aura 3 sorciers ou sorcières gagnant(e)s, donc 3 lots ! (Voir les photos ci-dessous)

  • 1 gagnant(e) pour le + de j'aime (via l'album FB où je publierai vos photos)

  • 1 gagnant(e) par tirage au sort (qui sera réalisé par mon loulou)

  • 1 gagnant(e) "coup de coeur" pour la présentation, mise en scène, originalité de la recette...et pour la qualité de la photo. 

Voici donc mes cupcakes d'Halloween réalisé avec une base pommes, chocolat, chataignes et décorés avec différentes techniques!

Tout d'abord je vous dévoile la recette de ce cupcake, j'avais une envie d'un cupcake automnale, j'ai donc utilisé des pommes et de la farine de chataignes!!!

Ingrédients:

2 pommes

75g de farine de chataignes

75g de farine de blé

60g de beurre

1 oeuf

50g de sucre roux

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

15cl de lait

1 sachet de levure

Mixez les pommes après les avoir pelées.

Mélanger les farines la levure avec le sucre roux et vanillé.

Ajouter le sel et les pommes.

Faites fondre le beurre y ajouter l'oeuf et le lait et mélanger l'ensemble puis ajouter au mélange farine.

Remuer jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Répartir dans les moules à cupcakes.

Faire cuire 30 min à 180°C.

Vérifier en plantant un couteau s'il ressort sec c'est qu'ils sont cuits.

Pour la déco :

Une fois les cupcakes refroidis c'est parti!!

Momies:

recouvrir le cupcake de nutella puis recouvrir de bandes de pate à sucre blanche et découper des ronds dans de la pate à sucre grise et rouge pour faire les yeux!

Tombe RIP:

Recouvrir de nutella puis tremper le cupcake dans du sucre noir.

Puis faire un tombe dans de la pate à sucre grise et écrire RIP avec un stylo ou bien avec du chocolat comme moi!

FantOme et arbres:

Recouvrir de nutella puis tremper le cupcake dans du sucre noir.

Modeler un fantOme dans de la pate à sucre.

Faire un arbre avec du chocolat fondu sur une feuille de rhodoid et faire durcir au réfrigérateur.

Citrouille:

Utiliser la douille herbe et faire un glaçage au fromage frais de couleur vert.

Modeler une citrouille en faisant une boule puis dessiner les entailles autour et faire la queue en marron.

Yeux:

Faire un glaçage au fromage frais violet.

Puis j'ai trouvé des bonbons oeil plus vrai que nature surtout qu'il y avait meme un liquide coulant quand on croque dedans!!

Chapeau de sorcière, Chauve-souris, toile d'araignée, Boo:

Faire un glaçage au fromage frais orange et un autre blanc.

Sur un rhodoid dessiner un chapeau de sorcière et une chaussure avec du chocolat chaud.

Et dessiner directement sur le glaçage une toile d'araignée et boo!

IMG_8845

Voilà reste plus qu'à attendre le résultat!!!

Et j'espère que vous m'aiderez en likant ma photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super travail :)
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité