750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
20 octobre 2013

Cupcakes arc-en-ciel

IMG_8217

Pour réaliser ces cupcakes, j'ai réalisé un même préparation type gâteau au yaourt que j'ai agrémenté sauf ceux à l'amande pour lesquels j'ai fait une prépartion spéciale.

Ainsi j'ai réalisé cette recette de base:

1 yaourt nature entier

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

4 oeufs

1,5 pot de sucre

125g de beurre demi-sel mou

Colorants

Zestes/pistaches concassées/arômes/myrtilles

 

Mettre tous les ingrédients de base.

Pour ma part j'ai séparé cette base en deux pour en faire deux sortes de cupcakes différents.

Puis j'ai agrémenté la préparation jaune de zestes et jus de citron et fourré d'une cuillère de lemon curd le cupcake après cuisson, rouge morceaux de chocolat blanc et fourré d'une cuillère de framboise, orange de zestes et jus d'oranges et d'une cuillère de confiture d'oranges, vert de morceaux de pistaches, arôme pistache et fourré d'une cuillère de nutella, bleu arôme vanille, violet de myrtilles.

Puis j'ai cuit ces mini cupcakes 12-13 min suivant les parfums à 170 degrés et surtout vérifier la cuisson avec un cure dent s'il ressort sec c'est que c'est cuit!!

Laissez les refroidir un peu avant de les démouler.

 

 

 

 Enfin la recette des cupcakes rose à l'amande:

200gr d'amande en poudre

200gr de sucre

150g beurre fondu

25g de farine

4 oeufs

2cuillère à soupe d'arôme d'amande amer

 

Bien mélanger l'ensemble et faire cuire dans les mini caissettes.

 

 

Pour terminer une petite pression de poche à douille remplie de glaçage au fromage frais par ici la recette!

 14092013-#14 (435)

 

Et pour les cupcakes arc-en-ciel, une recette de gâteau au chocolat que vous retrouverez par ici puis pour la déco un peu de chocolat blanc, des paillettes blanches, des bandes de bonbons arc-en-ciel et puis des petites meringues!

14092013-#14 (476)

Hum j'en croquerai bien encore un!!

 

Clichés made by So "pHoToGra" Phie

On aime et on hésite pas à faire appel à son talent pour immortaliser ces instants éphémères de la vie...

https://www.facebook.com/sophotographie91essonne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité