Et enfin pour la dernière partie, ouf, autre chose que la Petite sirène!!!

Un gâteau remarqué dans un livre de déco sur le thème de la Princesse aux petits pois qui avait bien plû à ma puce!!!

Alors j'ai gardé précieusement l'idée surtout que le projet de l'école étant sur les contes, elle a pû apporter le livre et partager la lecture après la dégustation!!

IMG_5428

IMG_5429

IMG_5430

IMG_5431

IMG_5432

IMG_5435

Pour le réaliser, j'ai fait deux plaques de génoises à rouler coloré en rose et aromatisé que j'ai taillé chacune en quatre et superposé avec du nutella.

J'ai ensuite recouvert les épaisseurs du lit d'un édredon et d'une couverture en pâte à sucre que j'ai damassé et surpiqué à chaque croisement de perles de sucres colorées.

Et puis une tête de lit en sablé avec en son centre un losange pour faire un vitrail tansparent que j'ai évidé et rempli avec un bonbon dur émiétté qui une fois fondu à la cuisson donnait une impression de fenêtre. 

Et surtout ne pas oublier LE PETIT POIS au milieu des couches de draps!!

IMG_5436

IMG_5437

IMG_5439

Et en guise de petits cadeaux pour les camarades, un petit sachet avec un biscuit décoré de pâte à sucre, celui de la couronne de la princesse!!

Pour cela j'ai utilisé ma recette de pâte sablée par ici, et avec ma fille, un samedi atelier biscuits décorés!!

Evidemment cela va sans dire les roses pour les filles et les verts d'eau pour les garçons!!

Quant au petit décor pour faire les pierres sur la couronne s'est par contre moi qui m'y suis collée car trop minutieux!!! Pour cela j'ai fait un glaçage royal que j'ai coloré et appliqué à la poche à douille...

IMG_5423

IMG_5424

IMG_5425

IMG_5426

IMG_5427

Et voilà l'épisode des 6 ans est terminé!!