750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
12 avril 2013

6 ans #2 avec toute la famille

Voici la deuxième vague de l'anniversaire de ma grande en famille avec pour partenaire sa grande copine du moment Ariel!!

Une table à ma façon vue les difficultés à trouver de la déco sur ce thème!! (forcément pouvait pas faire simple ma filloute!!)

(vous remarquerez cette magnifique lumière automnale pour prendre mes photos ;(( !!)

IMG_5095

IMG_5097

IMG_5102

IMG_5104

IMG_5106

IMG_5108

Et en guise de dessert, je me suis décidée à faire un entremet car je n'avais pas envie de me lancer dans la pâte à sucre!!

Une première qui m'a vallu quelques sueurs froides finalement bien vite oubliées quand décerclé il était d'une tenue parfaite!!

 

IMG_5131

IMG_5134

IMG_5134

IMG_5135

IMG_5145

Et pour la recette la voici:

Pour un cercle de 26 centimètre (environ 15 personnes)


Ingrédients:

génoise:

4 oeufs

125g de farine

125g de sucre

 

bavarois:

1kg de fraises

1 jus de citron

13 feuilles de gélatine

80cl de crème fraiche

220g de sucre

 

nappage:

1 flacon de coulis de fruits (framboise ou fraise)

3 feuilles de gélatine

IMG_5125

IMG_5128

Attention cette recette est à faire la veille!!

 

Il faut avoir un cercle à patisserie à bord haut, une plaque et du papier cuisson!!


Pour la génoise:

Mélanger les 4 jaunes d'oeufs avec les 125g de sucre et travailler jusquà ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine et mélanger.

Monter les blancs en neige bien ferme et les mêler délicatement à la pâte.

Etaler cette pâte en couche régulière dans un cercle à patisserie sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé.

Cuire à 190° pendant 25 minutes environ jusqu'à ce que la pâte soit cuite (planter la pointe d'un couteau)

 

Lorsque la génoise est cuite la glisser sur votre plat à tarte et en laissant le cercle à patisserie.

 

Pour le bavarois:

Faire rammollir les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.

Laver et équeutter les fraises.

Les mixer avec le jus de citron et ajouter les 220g de sucre.

Faire tiédir ce mélange à la casserole ou au thermomix et y ajouter les feuilles de gélatine ramollies et égouttées.

Remuer jusqu'à ce qu'elles fondent.

Laisser refroidir.

 

Monter la crème liquide en chantilly ( pour ma part je mets mon bol et mes batteurs au congélateur à l'avance pour qu'ils soient bien froids ainsi que la crème conservée au réfrigérateur avant de l'utiliser)

Quand la mixture de fraise est refroidie et commence un peu à prendre y ajouter la crème fouettée. (ne pas hésiter à mettre la mixture au réfrigérateur pour qu'elle prenne mieux)

Verser le tout sur la génoise dans le cercle à patisserie que vous aurez préalablement entouré de bande de rhodoid(facilite le démoulage) et mettre au réfrigérateur jusqu'au lendemain. (pour ma part j'ai du mettre ma préparation au réfrigérateur avant de la verser petit à petit pour qu'elle prenne car trop liquide elle passait sous le cercle!!)

 

Le lendemain:

Faire le nappage:

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant ce temps mettre à tiédir le coulis dans une casserole puis y ajouter les feuilles de gélatine ramollies et égouttées puis laisser refroidir.

En napper le bavarois.

Remettre au réfrigérateur.

 

Et ensuite il n'y a plus qu'à décercler... et surtout à déguster!!

Régalez-vous bien!!

 

 

Pour ma part j'ai donc ajouter quelques paillettes et des coquillages autour d'Ariel!!

 

IMG_5130

IMG_5157

Et si vous cherchez bien vous aurez un petit indice sur le prochain message!!! ;))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité