Une petite pause dans mes prep' (eh oui c'est que je suis un peu dépassée par les évènements en ce moment...)pour vous montrer un truc tout simple que vous pouvez faire pour Pâques et en plus je suis sûre qu'il ne vous manquera pas grand chose dans vos placards!!!

Alors c'est parti!! Un petit indice:

IMG_4775

Tout d'abord l'idée vient de une photo populaire sur Pinterest dont j'ai retrouvé la recette mais en anglais je vous donne donc quelques explications:

Tout d'abord faire un quatre-quart (recette thermomix facilement adaptable avec un batteur) à colorer en orange bien carotte laisser bien refroidir couper des tranches et y découper des carrottes.

IMG_4750

Avec du fondant vert (on en trouve de plus en plus facilement Hema, Casa) ou bien sinon de la pâte d'amande préparer les feuilles de carrottes la veille de la déco. Pour ma part j'ai découpé au couteau et fait les empreintes au couteau.

Ensuite aligner les carottes la pointe en l'air dans le même moule à cake, réfrigérer de façon à ce qu'elles ne tombent pas en verser le cake au chocolat mais aussi pour qu'elles ne surcuisent pas!! 

Verser la préparation du cake au chocolat. Cuire.

Laisser refroidir et le démouler en mettant le dessous du cake bien lisse sur le dessus donc le retourner.

Et enfin la déco. Mixer des biscuits oréo por imiter la terre. Faites une ganache au chocolat que vous laissez quelque peu durcir au frigo (attention pas trop)

Recouvrir de ganache qui dégouline sur les côtés, ajouter la poudre d'oréo puis fixer les feuilles de carrottes qui ont durci en s'aidant éventuellement d'un peu de ganache.

 

 

IMG_4751

IMG_4753

IMG_4757

IMG_4761

IMG_4763

IMG_4767

IMG_4769

IMG_4771

IMG_4773

Maintenant y'a plus qu'à couper pour créer la surprise de Pâques!!!

IMG_4779

IMG_4783

IMG_4785

IMG_4787

Et franchement un pur bonheur, un gâteau que vous pouvez même faire deux jours avant il ne devient pas sec pour autant!!!

Alors joyeuses Pâques à vous!!

Et rendez vous au plus vite pour la suite...