Pour Noël, je me suis offerte un joli petit kit de plus!!!

Les choco-biscuits maisons et quel bonheur de voir la joie des filles dévorer des yeux ces écoliers avec leur Tour Eiffel adorée, la montagne ou le bateau de la mer... en effet le Mont Saint-Michel leur cause moins!!

Enfin les voilà, pas du tout compliqués à faire mais assez long surtout quand on a peu de moules à chocolat!

Pour le chocolat, il suffit juste de faire fondre tout doucement au bain marie une tablette de chocolat pour ma part une tablette de chocolat au lait et une tablette de pralinoise et d'en remplir les moules. Penser à tapoter les moules pour que les bulles d'air remontent. Mettre au réfrigérateur et démouler après avoir durçi 30 à 40 min.

Pour le biscuits, faire une pâte avec 200g de farine, 80g de beurre fondu , 80g de sucre, 1/2 cuil à café de levure et 5cl de lait. Former une boule, l'envelopper dans du film alimentaire et laisser reposer 3h minimum au réfrigérateur.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte bien froide car elle contient beaucoup de beurre ce qu'il fait qu'elle ramollit très vite. Découper avec un emporte pièce. Les faire cuire 12 min à 170°C sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Les biscuits doivent être juste bruns sur les bords.

Lorsqu'ils ont refroidit, assembler la plaquette de chocolat et le biscuit avec un peu de chocolat fondu. 

Conservation: il est préférable de les conserver dans une boite en fer pour conserver leur croustillant. Attention si la pièce est chaude mieux vaut les conserver au frigo!

Et maintenant de quoi vous faire saliver!!

IMG_4047

IMG_4049

IMG_4052

IMG_4121

IMG_4124

Testés et vite dévorés par mes petites bouches!!

IMG_4125

Et demain et bien une petite recette de brioche pour le petit déjeuner de dimanche matin!! Hum cette odeur au réveil ;)))