750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Anna
5 février 2013

Mes petits choux...

L'histoire des choux a commencé par un défi fou, mon frère me sort un jour :

"Alors c'est pour quand la pièce montée?"

Sachant que ce grand gourmand est un fanatique des choux et de la nougatine et que moi j'adore les défis surtout en patisserie!!

Je ne vous dis pas la pression quand j'ai décidé que les 25 ans de ma belle soeur serait une occasion rêvée pour y répondre mais quel défi!!

J'en ai les doigts qui brûlent encore rien que d'y penser!! C'est chaud la nougatine!!

Et voilà le résultat!! (Evitez de fixer le pâté du 25!!;(()

IMG_3894

 IMG_3893

 

IMG_3895

Et le jour de cette pièce montée naissait une fillette de plus alors elle aussi a eu sa petite mini pièce montée pour lui souhaiter la bienvenue!!

IMG_3896

Encore un défi, mais cette fois celui d'une amie bientôt aussi dingo que moi en patisserie qui me montre, mine de rien, une belle pièce montée dans un magazine. Alors quelques mois plus tard c'était pour son anniv' que je la réalisais!!

Et cette fois ce n'est pas la nougatine qui m'a donné du fil à retordre mais le fondant, quel calvaire!!

IMG_3932

IMG_3933

Mes premiers mini-éclairs:

IMG_3889

Et puis des petites religieuses à la violette!! Toujours ma zaza et ses défis!!

Un peu spécial mais original...

IMG_3892

IMG_3891

Evidemment pas de choux sans des profiteroles au grand bonheur de ma moitié!! ;))

IMG_3961

Et enfin le dernier né qui m'a donné bien des tracas aussi le Paris Brest: entre le choux trop petit et un choix difficile pour la crème finalement un pur bonheur...j'en ai encore l'eau à la bouche... Miam!

Et cette fois c'était pour l'anniv de ma deuxième belle soeur...qui adore les gâteaux crémeux...

IMG_4001

Et pour demain, vous verrez bien!!! ;)) Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum j'adore pressée de voir ça!!
A
Fais gaffe j'ai acheté de nouveaux livres donc... nouveaux défis en perspective :)
Handmade by Anna
Publicité
Archives
Handmade by Anna
Newsletter
Albums Photos
Publicité